Pages Menu
Categories Menu

.: Massage prénatal


Le massage prénatal:

Les futures mamans font souvent l’expérience de changements physiques et émotionnels spécifiques dus à la grossesse, et donc également à la prise de poids; les compensations du corps, les variations hormonales, très souvent des  tensions lombaires, dorsales, musculaires, des maux de tête, sommeil perturbé, fatigue, des vergetures, des pressions sur les genoux, et jambes lourdes.
Combiné à une bonne hygiène de vie, le Massage pour la femme enceinte occupe une place de choix car il va contribuer à réduire ces désagréments, il offre des moments de détente et de bien-être et contribue à la préparation à l’accouchement.

J’installe la future maman sur le ventre, de côté, grâce à plusieurs coussins de support adaptés, sur une table de massage réglable en hauteur, ou sur un grand et confortable futon (5 couches de coton)au sol pour plus de confort latéral et qui permet plus de stretching de la part du thérapeute.
Ce type de de massage permet de soulager ces tensions musculaires, de  partager un moment privilégié avec son bébé, et d’ avoir un corps et des jambes plus légeres.

 

Pour les jeunes mamans:

Suite à la grossesse un massage thérapeutique vas aider la maman à se ‘reconnecter’ avec son corps, car il va stimuler l’élimination des toxines résiduels, raffermir la peau et les tissus sous-cutanés, ainsi que les autres avantages propre au massage.
Ce type de massage est effectué sur une table de massage.