.: Méthode Dorn
.: Méthode Dorn
Un bien être par la colonne vertébrale
Grâce à son système nerveux la colonne vertébrale est la partie du corps chargée de la distribution de l’énergie dans celui-ci. C’est en effet à partir de la colonne que nous commandons tous nos organes et toutes les fonctions de notre corps. Et le système nerveux relie chaque vertèbre avec des organes précis. Pour être en bonne santé, il est donc indispensable de posséder une colonne vertébrale intacte.
Or, quand une vertèbre – voire plusieurs – sont déplacées de leurs positions naturelles, ce qui est extrêmement courant, il en résulte une perte d’énergie et l’accomplissement des fonctions corporelles s’en trouve inhibé!
Il y a donc des blocages énergétiques, ce qui explique également pourquoi l’acupuncture fonctionne bien chez certaines personnes et pas d’autres; les canaux énergétiques sont bloqués par ces vertèbres déplacées . Une remise en place structurelle au niveau du squelette est donc prioritaire car cela peut également engendrer de nombreux troubles physiques: maux de tête, lombalgies, pincements de nerfs, insomnies, troubles circulatoires, digestifs, fatigue, constipation, gynécologiques, varices, hémorroïdes, et bien d’autres.
Au début du traitement de la colonne vertébrale, il est primordial dans un premier temps de vérifier la position du bassin et des hanches, car la colonne vertébrale ne peut maintenir son assise si sa base, c’est-à-dire les hanches, ne sont pas de niveau. Il faut donc vérifier la longueur des jambes et la corriger au moyen d’une méthode étonnamment simple et efficace. Ensuite nous vérifions la position de chaque vertèbre et la remettons en place, si besoin est, par des mouvements qui exercent une pression très légère sur celle-ci. Il est primordial de faire ceci sans douleur pour la personne. Un seul traitement mène souvent à une amélioration immédiate et à un bien-être accru. Les personnes reportent très souvent qu’elles se sentent plus légères et soulagées de la douleur ou blocage. Dans d’autres cas, quelques séances supplémentaires seront nécessaires, rarement plus que deux. À travers le dialogue nous allons également voir pourquoi les bassin était décalé. La personne saura comment corriger cela et je vais également lui montrer des mouvements simples à effectuer tous les jours qui prendront moins d’une minute afin de maintenir un bassin et bas du dos stable et souple.
La musculature devra s’adapter à la nouvelle position de la vertèbre, ce qui prendra quelques jours, donc pendant les 2 à 3 jours qui suivent le traitement, vous devrez vous abstenir de faire de gros efforts.
Une fois les blocages complètement levés, le flux d’énergie revient et la guérison peut commencer (ce qui d’ailleurs est le principe de la médecine chinoise).
Cette méthode qui nous viens d’Allemagne, où elle est très populaire avec 160 instructeurs à plein temps, est très efficace et est caractérisée par son efficacité et sa simplicité.
Michel