Pages Menu
Categories Menu

.: Massage relaxant

Généralement appelé massage suédois, il procure un bien-être et une détente générale. C’est très certainement la technique de relaxation la plus rapide et la plus efficace parmi les thérapies naturelles.

Ce type de massage est recommandé aux personnes stressées et pour se préparer au sommeil. Le massage suédois est surtout indiqué pour les problèmes de force physique et de tension musculaire.

De façon générale, grâce à son effet relaxant, il s’avère bénéfique pour les gens de tout âge. Il améliore la qualité du sommeil, diminue la tension nerveuse, soulage les affections causées par le stress (maux de dos, manque d’énergie, etc.) et procure un état de bien-être général. Il est particulièrement efficace pour corriger et soulager les troubles du système musculo-squelettique (raideurs, tensions, spasmes, muscles coincés, problèmes de croissance et de posture, etc.).

Le massage relaxant est utilisé en contexte médical comme approche complémentaire en réhabilitation et rééducation fonctionnelle auprès de personnes dont l’activité physique est insuffisante ou inexistante. Il est également recommandé aux athlètes après une épreuve sportive car il soulage les muscles endoloris et permet de récupérer rapidement.

Outre sa capacité à réduire le niveau de stress et de tension, plusieurs études ont démontré ses effets positifs, entre autres sur le système immunitaire et comme approche complémentaire auprès d’enfants traités en soins psychiatriques pour des troubles de comportement et de dépression. Une autre étude menée en milieu de travail auprès de professionnels en soins infirmiers a révélé que de brèves séances de massage suédois réduisaient de façon significative douleurs et tensions et amélioraient l’état d’esprit.

(Extraits du portail santé “Réseau Proteus”)